Offre d’emploi
Coordonnateur(trice) aux opérations (6 mois avec possibilité de prolongation)
SOMMAIRE DU POSTE :
Sous la responsabilité de la direction générale, le/la coordonnateur(trice) assure la gestion des projets et la communication sous sa responsabilité dans le respect des contraintes liées aux ressources, à l’échéancier et aux budgets établis. Plus spécifiquement, la personne titulaire du poste aura à développer, à promouvoir et à assurer la gestion d’un projet de valorisation des arbres abattus sur les terrains publics et privés dans la grande région métropolitaine de Montréal. La personne travaillera en étroite collaboration avec les municipalités, les arboriculteurs, certains citoyens et les fournisseurs de services impliqués dans le projet. Le coordonnateur(trice) aux opérations contribue aussi aux efforts de développement de l’entreprise d’économie sociale basée en Montérégie, principalement sur la rive-sud de Montréal.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :
L’ensemble des tâches et responsabilités seront principalement réalisées en milieu urbain sur la Rive-Sud de Montréal sur des terrains privés, des terrains publics et des boisés urbains.
PRINCIPALES TÂCHES
- Promouvoir le projet auprès des différents publics cibles, dont les arboriculteurs;
- Planifier, organiser et contrôler les opérations conformément au budget établis;
- Coordonner et superviser les différentes étapes de valorisation (récolte, transport, transformation, livraison) du bois récupéré
- Collaborer et maintenir une bonne relation avec les partenaires impliqués;
- Assurer un suivi régulier avec les parties prenantes par une communication efficiente;
- Planifier, organiser et animer des ateliers d’échanges et des réunions de travail;
- Rédiger des comptes-rendus, des rapports et des sommaires de projet;
- Développer de nouveaux partenariats : Clients, fournisseurs et sous-traitants;
- Assister la direction générale dans l’élaboration de nouveaux projets;
PROFIL RECHERCHÉ
- Diplôme collégial ou universitaire en gestion, administration, foresterie ou tout autre combinaison d’éducation et d’expérience pertinentes;
- Minimum 3 années d’expérience professionnelle dans une domaine connexe;
- Avoir un intérêt marqué pour les enjeux environnementaux et/ou l’arboriculture et la foresterie urbaine;
- Habilité à gérer des projets, en planifier les étapes et identifier les priorités;
- Habileté à communiquer efficacement (oralement et à l’écrit) ainsi qu’à travailler en collaboration avec des partenaires et fournisseurs;
- Sens de la planification et de l’organisation, autonomie, dynamisme;
- Leadership positif et collaboratif, autonomie et proactivité;
- Bonne maitrise du français;
- Permis de conduire valide.
ATOUTS
- Expérience de travail en arboriculture;
- Connaissance du marché ou de l’industrie du bois franc;
- Connaissance en foresterie;
CONDITIONS D’EMPLOI
- Date de début -> Dès que possible
- Horaire de travail : 35 heures / semaine
- Déplacements occasionnels sur le terrain ou en usine (Rive-Sud de Montréal)
La valorisation du bois urbain vous intéresse? Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 22 mars 2021 à 16 h 30 à l’adresse courriel suivante : admin@cvbu.ca Pour toute question, contactez Patrick Piché au 450-283-0133
Nous remercions toutes les personnes qui auront déposées leurs candidatures pour ce poste, cependant, seules les personnes retenues seront contactées
À propos du Centre de valorisation du bois urbain
Le Centre de valorisation du bois urbain (CVBU), une entreprise d’économie sociale à but non lucratif de la Montérégie dont la mission est de valoriser le bois urbain en produits à valeurs ajoutées afin d’en redistribuer les bénéfices à la collectivité. Le CVBU vise également à assurer une disposition phytosanitaire du bois urbain, à favoriser une saine gestion de la forêt urbaine ainsi qu’à participer à son reboisement.