Merci de prendre quelques temps de répondre à nos questions.
Au terme de notre entretiens, je vais vous inviter à me donner vos coordonnées bancaires ou m’envoyer par courriel un spécimen de chèque afin que nous puissions vous verser la compensation financière de 100$ que nous vous avons promis précédemment.
L’entrevue que nous apprêtons à réaliser ensemble s’inscrit dans le cadre d’un projet-pilote que nous réalisons sur le territoire de l’agglomération de Longueuil qui vise à connaître les conditions nécessaires à la valorisation du bois urbain.
Prenez note que cet entretien sera enregistré uniquement pour notre usage interne. Il ne sera diffusé à l’externe d’aucune façon. L’enregistrement sert essentiellement à la prise de note et à nous y référer au besoin.
L’entretiens suit un guide d’entrevue de questions ouvertes qui couvre un ensemble de sujets dont vos pratiques arboricoles ainsi que votre opinion sur la valorisation.
Le guide d’entretien est divisé en trois grandes sections : Identification, pratiques d’abattage et de débardage du bois et la valorisation du bois urbain.
L’entretien aura une durée d’environ 30 minutes.
Est-ce que vous avez des questions avant de commencer?
Débutons…
Monsieur / Madame, tel que mentionné précédemment, cet entretien est enregistré pour un usage interne seulement. Est-ce que vous consentez à ce que cette discussion soit enregistrée?
Tel que mentionné précédemment, le Centre de valorisation du bois urbain est une entreprise d’économie sociale. Il s’agit d’un organisme à but non lucratif dont la mission est de valoriser le bois urbain afin de limiter la propagation d’insectes et maladies, de récupérer la matière ligneuse dans un processus d’économie circulaire, de séquestrer le carbone et de produire des produits à valeurs ajoutées à partir du bois urbain.
Pour se faire, nous proposons de ramasser en bordure de rue à l’aide d’une chargeuse à bois, les billes de bois respectant des spécifications minimales de valorisation afin que nous puissions envoyer le bois dans différentes filières de valorisation dont la pâte à papier et le bois de sciage pour la production de produits à valeur ajoutée dont du plancher de bois franc.
En tant qu’arboriculteur, vous êtes des partenaires de premier plan pour faire de la valorisation une réalité.
Les questions qui suivent traitent de la disposition et de la valorisation du bois urbain, en considérant que vous pourriez comptez sur service de ramassage de bille de bois.
Si oui, lesquelles...
Si non, pourquoi...
Si oui, lesquelles...
Si non, pourquoi...
Nous recherchons 5 à 10 arboriculteurs pour expérimenter, d’ici le 15 novembre prochain, des techniques de façonnage et de débardage. Nous offrons jusqu’à 500$ pour expérimenter différentes hypothèses de valorisation.
Nous vous remercions de votre participation. Je vous souhaite une excellente journée.