Contribuez à limiter les émissions de GES et participer au reboisement.
Frêne
Le frêne était jusqu’à tout récemment, une essence dominante en zone urbain. Bien qu’il se fasse de plus en plus rare depuis l’avènement de l’agrile du frêne, le Frêne rouge de Pennsylvanie ou Fraxius pennsylvianica, une espèce largement étendue en milieu urbain.
Le frêne est une essence tout indiquée pour la production de plancher de bois franc. Il se démarque par le caractère distinctif de son grain et par sa forte densité qui positionne le frêne parmi les essences locales les plus résistances aux chocs.
La disponibilité des essences disponibles varie en fonction des arrivages.
Le grade Sélect-naturel est un agencement agréable de couleur provenant de l’aubier et du bois de cœur. Le grade permet la présence de nœud sain de moins 1 cm.
Le grade authentique présente toutes les caractéristiques naturelles du bois urbain ainsi que les variations de couleur. On peut y retrouver des nœuds de différentes tailles, des stries minérales et des imperfections calfeutrées.
Le plancher préverni est disponible en deux types de lustre.
Autres finitions disponibles sur commande spéciale.
Le plancher de bois franc conventionnel est muni de languettes et de rainures précises permettant un assemblage solide et durable. Les lamelles de plancher de bois franc de ¾ de pouce d’épaisseur (19 mm) assurent une grande stabilité et permettent d’effectuer de multiples sablages au fil du temps.
Le plancher de bois d’ingénierie de ¾ pouce d’épaisseur (19 mm) est composé de différentes couches : un contreplaqué forme la base de la lamelle et une couche de bois véritable y est collée pour un look final impeccable. Très polyvalent, le plancher d’ingénierie peut être installé dans les sous-sols, les condos ou avec un plancher radiant.
PARTENAIRE OFFICIEL D’ÉCOHABITATION
Nous joindre
Téléphone 450.283.0133
Courriel admin@cvbu.ca
Lundi au vendredi de 8h à 17h
19, Chemin de la Rabastalière Est,
Saint-Bruno-de-Montarville, QC, Canada
J3V 2A4 (sur rendez-vous seulement)
Navigation